CGV

Conditions Générales de Vente

Ça se passe comment, chez Des mots déclics, rédaction web à Maisons-Laffitte ?

Notre souci principal est votre satisfaction. Nous avons donc mis en place une procédure dont le but est de vous assurer la garantie d’un travail parfaitement adapté à votre demande.

1  Vous nous contactez.

Dans un premier temps, vous nous exprimez votre besoin, soit par téléphone soit par mail, soit ici à votre convenance.


2  Vous recevez un devis dans les heures qui suivent notre premier contact

Il contient :

la synthèse de votre demande,

– le tarif. : comptez en général, pour un texte de qualité professionnelle, composé de 800 mots et optimisé, à partir de 88 euros,

– le délai : il est fixé sous la forme d’un nombre de jours, en fonction de la commande.

3  Vous validez le devis

Si le devis vous convient, vous le validez par retour de mail.
Nous vous demandons alors un acompte de 30 % en France (50 % dans le reste du monde), sous forme de virement, chèque, carte de paiement via Paypal (sans compte Paypal) ou paiement Paypal. Les paiements Paypal ou carte de paiement permettent une mise en rédaction immédiate, ceux par chèque ou virement nécessitent un temps supplémentaire avant la mise en route de nos prestations.

4  Pendant la rédaction, nous gardons le contact !

Vous pouvez demander, sans surcoût et par mail uniquement, toute sorte de modification, ajout, adaptation, précision, jusqu’à 4 heures avant la livraison.

Vous pouvez ajouter des mots-clés (primaires ou secondaires), en retirer, les modifier, en changer le nombre.

Ce sera VOTRE texte, celui dont vous serez l’auteur et que vous assumerez. Il doit donc être exactement à l’image de ce que vous en attendez.

Si vous souhaitez un texte de blog augmenté de plus de 10 % (passer,  par exemple, de 1000 à plus de 1100 mots), un devis rectificatif vous sera envoyé accompagné d’un nouveau délai de réalisation et d’un tarif modifié. Au-dessous de 10 %, les modifications seront effectuées gracieusement.

5  Vous recevez votre texte

Nous envoyons nos rédactions soit sous forme purement textuelle pour vos documents imprimés soit sous forme optimisée SEO, avec ou sans les balises HTML, pour vos documents web. À vous de choisir.

Il vous est possible d’opter pour les deux versions envoyées simultanément. (le coût est alors augmenté de 15 % car les mots choisis et la structure des phrases diffèrent).
Pour nos rédactions, nous pouvons effectuer le travail de recherche nécessaire ou bien prendre pour base une documentation que vous avez apportée (en français ou en anglais) ou encore partir d’informations disparates que vous nous avez confiées et que nous organisons.

6  Vous validez le texte, il devient VOTRE texte.

Une fois le texte reçu, vous pouvez encore, pendant 48 heures, demander par écrit toute sorte de modification, adaptation, ajout, sans surcoût ni justification.
Le but étant que vous soyez pleinement satisfait d’un écrit qui sera bientôt LE VÔTRE !
Une fois l’écrit définitivement validé, vous réglez le solde.
Le texte devient alors votre création.
Nous ne pouvons ni le reproduire sans votre autorisation, ni en  revendiquer les droits.
Les droits  attachés au texte,  de reproduction, de diffusion vous sont transférés lors du paiement. Il devient votre texte, vous en êtes l’initiateur. Vous pouvez le publier, le vendre, le modifier…

Nous nous engageons à respecter la clause de confidentialité qui nous unit : c’est pourquoi il ne nous est pas toujours possible de vous donner des textes rédigés par nos soins à titre d’exemple puisqu’ils occupent le web sous la plume de nos clients.  Consultez cependant notre rubrique « quelques unes de nos réalisations »

Votre fidélité est  remerciée.

A partir de 2 parrainages sur moins d’un an vous devenez client VIP :

Un client VIP est un client qui a témoigné de sa fidélité et que nous tenons à remercier : 5  % de réduction sur toutes ses factures pendant un an.

Abonnements

Notre formule d’abonnement vous permet d’entretenir votre blog ou d’envoyer une newsletter régulière : vous choisissez le nombre de mots, les thèmes à aborder, les mots-clés à utiliser (ou nous vous les suggérons en fonction du thème) et vous recevez chaque semaine ou chaque mois, un texte personnalisé, unique, adapté à vos besoins, au jour et à l’heure fixés.

Un blog qui n’est pas entretenu perd des places dans le référencement de Google.

L’idéal est de l’alimenter de manière hebdomadaire, à l’aide de textes suffisamment longs pour être jugés intéressants par les moteurs de recherche  : 800 mots est un minimum. Pour vous permettre de consacrer votre activité à la partie commerciale de votre blog ou de votre site, pour que votre entreprise puisse bénéficier d’une communication vivante et dynamique avec ses clients, nous nous chargeons de vos écrits.

Pour cette formule, un devis est également envoyé, accompagné du tarif, du jour de livraison et de la synthèse de vos demandes.
Un abonnement peut-être interrompu au terme de 5 envois ou après chaque cycle de 5 envois.
Le paiement se fait sous forme d’acompte le 1er du mois (40%) puis  le dernier jour du mois (60 %). L’abonnement vous permet d’étaler vos paiements pour un nombre plus important d’écrits. Il vous aide également à construire votre site internet petit à petit.
Chaque texte bénéficie des mêmes possibilités de modification, avant et après réception, que ceux commandés à l’unité.

Le type de texte le plus demandé est l’article de blog de 1000 mots, structuré sous forme d’une introduction, d’un titre et de trois sous-titres. Ainsi, vous suivez l’actualité, les saisons, l’évolution des esprits tout en rappelant régulièrement à vos clients que votre produit ou votre activité sont adaptés à ces changements.